GALERIE II
Dans les rues du monde

La Femme féminine, en voie de disparition ?

 

Heureusement NON, il suffit de prendre le temps de regarder autour de soi ! Elle est là, au coin de la rue ou au café, au parc ou à la gare ... Elle va au travail ou à un rendez-vous, elle est pressée ou elle se promène ... Seule ou avec ses amies, ses enfants ou son chien ...

 

Ce jour-là, comme peut-être tous les jours, elle s'est coiffée et maquillée, elle a enfilé une jupe ou une robe, un collant ou des bas, des escarpins ou des bottines. Peut-être par habitude, ou bien parce qu'elle en avait envie. Peu importe qu'elle corresponde ou non aux canons de beauté de la mode, elle est une femme et elle ne le cache pas. Qu'on la regarde ne la gêne pas; tant qu'on reste discret et respectueux, cela lui fait même plaisir.

 

Ni soumise ni rebelle, elle vit librement sa féminité.


J'aurais aimé lui faire un compliment, la remercier d'embellir nos vies; mais de nos jours c'est compliqué ... alors je lui rends cet hommage en images !

NB: La photo de rue s'inscrit dans la tradition des grands photographes. Elle est par définition impromptue, donc sans mise-en-scène ni consentement. Dans les pays concernés par ce livre, on est en principe libre de tout photographier tant qu'on est dans le domaine public. Quant au droit à l'image, il concerne la publication : elle est censée ne pas porter atteinte à l'intégrité des personnes reconnaissables. Le photographe artistique jouit par ailleurs d'une certaine liberté d'expression, dont je pense ne pas avoir abusé : je n'ai fait que capter ce que d'autres aussi pouvaient voir s'ils regardaient !